Le Temps des Familles - 2ème édition.

16 avr. 2018


C'est avec joie aujourd'hui que je vous présente ce merveilleux festival de créateur, auquel je me suis rendue cette année, pour la deuxième fois ! A l'origine de ce projet « Le Temps des Familles » vous pourrez retrouver Céline, Manila et Marie-Anaïs, elles ont été rejointe cette année par Isadora. Cette année, il a eu lieu à l'In-sted, à Lyon. 

Leur projet est de réunir des créateurs autour d'un même thème : la famille. Cet objectif de faire partager leurs passions, faire découvrir des créateurs et des entrepreneurs français plutôt que des grandes chaînes de magasins. Tout au long de ces deux journées, vous avez pu retrouver divers ateliers organisés et réalisés grâce et par les exposants, avec vous et vos enfants.

Cet espace, (peut-être un peu trop résonnant quand on débarque de nos montagnes) est un endroit convivial et familial. Vous pouvez juste y faire un tour, en passant, comme y passer votre journée sans voir le temps passer. Discuter avec les exposants, avec les autres familles, trouver des ateliers pour vos enfants, faire des achats (toutes les excuses sont bonnes) car vous dénicherai forcément un million de merveilles !  

Voici la liste des exposants que vous aurez pu retrouver cette année, et je vous laisserai en découvrir certains en photos. Dans les locaux, vous pouviez aussi retrouver quelques créations de Woolala (comme le macramé de la photo ci-dessous).



- Les exposants :

- Joey Paris : Les essentiels de la garde-robe de bébés que ce soit pour le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver ! Fabriqués entièrement en France. 

 
- Jolee Môme : De petits chaussons créés en région Rhône-Alpes pour les petits. 

  
- Mom and Mum : Habits et accessoires pour les petits de 3mois à 6ans, élégants, confortables et faciles à enfiler.

 
 
- Rose & Cabbage : Un concept store dénichant des créateurs du monde entier, vêtements, jouets, papeterie et décoration.

- Yellow Flamingo : En puisant son inspiration du côté Scandinave, elle partage ses coups de cœurs dans le domaine de la mode, de la décoration et de la papeterie.

 
 
- Bensimon : Les iconiques tennis que l'on ne présente plus - créées par Serge et Yves au début des années 80.

- Miel Melba : Une marque de bain et lifestyle créées avec des matières labellisées anti-UV.

- A B Céramique : Une collection lumineuse de vaisselle et objets de décorations en céramique.


- Les Ptits Bonheurs de Mani : Maman, institutrice et créatrice, découvrez son univers en tricotin, magnifique, coloré, délicat.

 
 

- Menthe Sauvage : L'art de manier les fleurs pour créer des bouquets et des objets de décorations absolument parfaits et splendides.



  - Minimum : Minimalisme et simplicité, à travers des créations faites à la main, uniques et sur-mesure.


- Natandcie : Des créations colorées et personnalisées pour égayer votre intérieur, dans tous les coins.

 

- Poussières des rues : Un atelier de sérigraphie, personnalisez vos objets de décorations, sur du bois, de la porcelaine, ou du papier. 


- Silly & Billy : Une marque de linge pour enfants, mais aussi de la décoration et des accessoires pour toutes la maison. Des créations fraiches, colorées et fabriquées en France.


- Gisel B : Une créatrice que j'ai découverte lors de ce festival et dont je viens, à l'instant où j'écris cet article, de me rendre compte que son atelier est basé à 30minutes de là où j'ai vécu pendant 18ans, à Aubenas, en Ardèche. Des bijoux, vendus aux quatre coins du monde dans de petites boutiques revendeuses.

- Mon espiègle Tribu : De jolis bijoux gravés, pour les enfants et pour les grands.

- Clotho X Lachesis : Quand chaque petite création à porter cache l'histoire de grands personnages des mythes de l'Antiquité.

  
- Mes Comptoirs : Des accessoires pour les mamans aux cadeaux de naissances, retrouvez des tissus choisis avec soin qui rendront uniques chaque créations.

  
- Mini-Bandit : L'art d'embellir les couffins et berceaux de vos bébés avec des matières saines et naturelles.


- Petit Daim : Des créations graphiques et enfantines pour des cadeaux de naissances, en série limitées et cousues à la main.

 
- Eveil & Moi : Un site dédié à la petite enfance où vous pourrez trouver des conseils ressources sur le développement de votre enfant.


- La Turbuletterie : De merveilleuses turbulettes uniques pour votre enfant. Qu'est-ce qui les rend uniques ? Elles peuvent autant être pour les garçons, que pour les filles et les tissus choisis sont tout simplement parfaits.


- Paroles de Massages : Des massages pour tous, mamans, bébés, en entreprises, à la maison ou dans les structures d'accueil du jeune enfant.

- Maja photographies : La photographe de l'évènement. Pour graver sur papier vos souvenirs de grossesses et vos moments en famille.

- Bo & Joy : Des boxs avec à l'intérieur tout le nécessaire pour un anniversaire réussi.


- Dans ma carriole : Des livres créés à l'image de vos enfants. De petits personnages représentatifs de la personnalité de votre enfant. Choisissez-les et le tour est joué, vous avez dans les mais un joli livre personnalisé pour votre enfant.

- Isadora Delarose : A la recherche de créateurs connus ou non, afin de nous partager leurs talents sur son blog.

- Univers B : pour vous régaler les papilles.

- Mes coups de cœur découverts lors de cette édition :

- Nous & Paname : pour avoir su allier beauté, mode et praticité pour les mamans, les papas et les enfants. Des créations qui permettent d'être à la mode dans n'importe quelles circonstances tout en transportant du lait et des couches pour bébé.

 
- Rose Vermeil : Le paradis de jupes en tulle pour les petits et les grands pour des évènements ou simplement pour le plaisir. Je connaissais déjà les créations vues et revues sur Instagram, mais quelle joie de voir que tout est encore plus élégants en vrai !

 
 
 
- Mini Canaille : Si un jour j'ai un enfant, ne cherchez pas plus loin pour me faire plaisir. Je suis totalement en amour de ses créations, colorées en tons pastels, élégantes et sécurisées pour bébé. 

 
- Mes petites trouvailles : 

Chez Minimum, j'ai craqué pour deux dessous de plats en tissu - j'en cherchais depuis très longtemps des jolis, originaux et aux couleurs claires, je les ai trouvés ! J'ai aussi trouvé l'outil idéal pour moi qui ai toujours un livre dans mon sac : un protège-livre en tissu - adapté seulement aux formats de poche mais comme j'achète généralement toujours mes livres en format de poche, ça tombe à pic. Pauline m'a aussi offert ce merveilleux totebag, que j'adore ! 

 
 
 
Chez Mes Comptoirs, j'avais déjà craqué l'an passé pour les carrés de coton, j'en avais pris qu'un lot afin de voir si ils convenaient pour le démaquillage du visage. Je souhaitais faire des économies de coton mais ni Marie-Anaïs ni moi ne savions si cela fonctionnerai. Résultat : à condition d'avoir un démaquillant qui convient à votre peau, c'est idéal pour le démaquillage du visage. Je les utilise depuis octobre 2017, et ils passent à la machine à laver au moins une fois par mois (si ce n'est plus !), ils n'ont absolument pas bougés, ni pour la forme, ni pour la douceur, le maquillage part que ce soit du mascara, du rouge à lèvre ou du fond de teint. Donc, j'en ai racheté deux lots qui ont rejoint le premier. 

Envoyer un petit mot :