San Francisco à Sausalito - balade en vélo.

1 oct. 2018 Sausalito, Californie 94965, États-Unis

https://www.notebook.ldmailys.com/2018/09/san-francisco-sausalito-balade-en-velo.html

Sausalito : (💖)


Angel Island : île entre San Francisco et Sausalito, dans la baie. C'est une île sauvage, il n'y a pas d'habitations dessus. Vous pouvez y camper grâce à un permis. L'île est accessible en ferry.

Du Golden Gate à Sausalito, en vélo : balade d'environ 1h (selon d'où vous partez, en partant du Golden Gate Park, je pense qu'on a du mettre environ 1h30 en passant par Washington Boulevard et Lincoln Boulevard ) Prévoyez une balade dans Sausalito, qui fait très village français de bord de mer. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de cette ville bien qu'il y ai beaucoup de touristes. Pour le retour, vous pouvez embarquez sur le ferry avec votre vélo (12,5$). Le ferry passe devant Alcatraz, ce qui peut être pas mal si, comme nous, vous n'avez pas pu faire la visite de l'île. Vous aurez, tout le long de cette balade, des paysages incroyables, que ce soit sur le pont si connu, ou sur la ville blanche. 

Même si du côté de San Francisco il ne fait pas très beau (même froid) et qu'il y a du brouillard, sachez qu'une fois à Sausalito le soleil, le ciel bleu et la chaleur serons de retour.

Note : Depuis le Golden Gate Park, nous avons choisi de passer par le Washington Boulevard, j'y étais déjà passée en voiture et j'avais pu apercevoir la magnifique vue sur l'océan et la ville (et le Golden Gate Bridge quand il n'y a pas trop de brouillard).

Je vous recommande de manger à « Sausalito Bakery & Cafe », une boulangerie qui fonctionne sur le même principe de choix d'ingrédients qu'un subway, mais avec du vrai pain - un délice ! A déguster sur place ou à emporter pour manger au bord de l'eau. 

La traversée du Golden Gate est gratuite en vélo. En voiture il vous faudra payer 7,5$ mais uniquement pour entrer dans la ville (fonctionne sous forme de péage).

A Sausalito, vous trouverez aussi le Area Bay Children's Museum (💖), mais j'ai tellement de choses à en dire que je vous prépare un article tout spécial pour cet endroit ! 


 
 
 
 
 

Visit California. 

Je vous retrouve à Inverness et à très bientôt pour la suite de nos aventures en Californie. 

4 commentaires

  1. Oh quelles jolies photos ! J'adore le pont sous le brouillard (bien que ça t'a peut-être frustrée de ne pas le voir en entier, ahah !). Je n'ai encore jamais été sur la côte Ouest des Etats-Unis mais j'en rêve, ça a l'air tellement chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Non, pas frustrée du tout car je l'avais vu sans brouillard en voiture, puis finalement, une fois qu'on est dessus on le voit aussi en entier sans le brouillard. :)
      Pour ma part, je n'avais jamais trop pensé aux Etats-Unis avant d'avoir l'occasion en or d'y aller. :)

      Supprimer
  2. trop belles tes photos, je suis deja allée en Californie mais jamais à SF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup ! Tu avais découvert quel coin de la Californie ? Si tu as l'occasion un jour, je te conseille mille fois de découvrir San Francisco. :D

      Supprimer