Little people - big dreams.

23 mai 2018

https://ldmailys.blogspot.com/2018/05/little-people-big-dreams.html


J'ai découvert cette collection dans la bibliothèque des enfants dont je m'occupe. J'avais, bien sûr, entendu parler de ces femmes, mais je ne savais pas exactement quel rôle elles avaient bien pu jouer dans l'Histoire. Au fil de ces pages, j'ai découvert des histoires écrites avec des mots simples, compréhensibles pour les enfants. Des scènes de vie imagées, qui nous permettent de nous faire une idée plus précise des bouts de vie contés. Tout ces ouvrages sont totalement adaptés aux enfants puisqu'ils leurs sont, à la base, destinés mais même adultes, vous les apprécierez tout autant ! Des couleurs pastels, aux dessins, en passant par les textes. Vous trouverez à la fin de chaque ouvrage une frise chronologiques relatant les grands moments de leurs vies. Cette collection est orientée uniquement sur des personnages féminins, aussi, vous trouverez dans cette collection des femmes remarquables : artistes, scientifiques, designers, des figures emblématiques de l'Histoire. Chacun de ces livres délivre un message inspirant, à l'image de ces femmes qui ont marquées l'Histoire.


Il y en a 20, dont certains sont actuellement en pré-commande (sur Waterstones), vous n'avez plus qu'à choisir ceux qui vous inspirent, ou à tous les prendre :

- Josephine Baker
- L. M. Montgomery

Les livres sont sous forme reliée ou cartonnée, et les prix vont entre 7 et 12€. Les liens cliquables vous mènent directement sur le site d'Amazon où je les ai cherchés pour vous* (voir l'étoile en fin d'article)


L'objectif est de mettre à l'honneur les femmes, mais j'avoue que je m'attendais aussi à en trouver pour les grands hommes de l'histoire. Ces ouvrages sont en anglais (visiblement quelques uns sont également en espagnol) et n'existent pas en français, mais c'est une belle manière d'apprendre la langue, que ce soit pour vous ou pour vos enfants.
L'illustratrice Eng Gee Fan est aussi la créatrice de la marque Minifanfan. L'auteur des livres est Isabel Sanchez Vegara.

Avec cet  article, je participe au rendez-vous « Chut, les enfants lisent... » de Devine qui vient bloguer.

* Cet article contient des liens d'affiliations, lorsque vous commandez via ce lien, je touche une petite commission sur les ventes, mais cela ne change absolument rien pour vous.

Petits Mots

  1. C'est une chouette collection pour découvrir ces femmes hors du commun. Bon, mon aînée est sûrement un peu trop petite pour s'y intéresser. Plus tard. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La petite que je garde a 3ans, et même si elle n'en comprend pas totalement le sens, elle pose tout de même des questions pour mieux comprendre ce qu'il se passe sur les images. :) Mais effectivement, je ne pense pas qu'elle ai conscience de l'importance de ce que ces femmes ont pu faire.

      Supprimer