The Polar Express.

4 avr. 2018

https://ldmailys.blogspot.com/2018/03/the-polar-express.html

L'incontournable de la période de Noël : « Le Pôle Express ». L'histoire d'un petit garçon qui commence à douter de l'existence du Père Noël. Une nuit, il monte dans un mystérieux train qui l'emmène jusqu'au Pôle Nord. Commence alors une aventure hors du commun pour ces enfants. 

Comme vous le savez sûrement, l’œuvre existe aussi en film et il date de 2004. Le film dure 1h40 et le livre demande aussi du temps de lecture car il est détaillé. Les échanges importants sont également relatés dans le livre. Les illustrations sont fidèles à celles du film, l'histoire également. 

Vous ne serez pas désorienté si vous avez déjà vu ou si vous regardez l'un ou l'autre ensuite. Cette histoire fait perdurer la magie de Noël, à lire sans modération au coin du feu sous un bon plaid. 

La musique que je préfère dans le film est « Believe » de Josh Groban qui donne toute la magie à la fin de l'histoire. Évidemment, elle n'est pas reportée dans le livre (ce serait compliqué), mais ceux qui ont déjà vu le film ne pourrons s'empêcher de la chantonner ! Pour moi, c'est une histoire à avoir absolument sous la main à la période de Noël.

  
Je vous met ci-dessous le lien vers un DVD et vers un livre (il existe en plusieurs éditions) :
 
Cet article est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » du blog Devine qui vient bloguer.
* Cet article contient des images d'affiliations.

Petits Mots

  1. Les illustrations du livres sont superbes. Et un grand classique en période de Noël ;)

    RépondreSupprimer
  2. J’adore cette histoire ! Ça me rappelle les noëls de mon enfance !
    Très joli partage :)
    Bisous

    RépondreSupprimer