San Francisco, avec des petits touts.

8 oct. 2018 San Francisco, Californie, États-Unis

https://www.notebook.ldmailys.com/2018/09/san-francisco-avec-des-petits-touts.html

Comme j'ai pu vous le dire dans mon article relatant mes deux semaines à San Francisco, j'étais souvent avec les enfants dont je m'occupe (logique, c'est avec eux et leurs parents que je suis partie!) J'ai fais pas mal de kilomètres avec eux, et visité pas mal de choses (je ne m'en étais pas rendue compte sur place, j'ai réalisé ça uniquement en regardant les photos)

Ce que j'aime à San Francisco, c'est que, premièrement, les trottoirs sont très larges, et de partout, ce qui fait qu'on ne gène personne avec la poussette et que ce n'est pas difficile de circuler. Deuxièmement, lorsque l'on prend le bus (ce qui m'est arrivé deux fois mais j'avais un seul des deux loulous à chaque fois), les gens sont très courtois, ils te libèrent de la place, le chauffeur attend que tu sois assise avec les enfants, même si les petits parlent et crient d'étonnement durant le trajet, les gens restent souriant, vous parlent et parlent aux enfants. Enfin, peu importe où vous allez (bon, sauf dans les rues je pense) vous pourrez laisser la poussette dans un coin sans crainte pour ne pas être encombré et profiter de la visite avec les petits.

Je vais donc vous lister ici, ce que les enfants ont adorés faire (et moi avec !), vous pourrez retrouver plus de détails dans mon autre article, car l'objectif ici est de sélectionner le plus cool pour eux (et pour vous). Pour vous donner une idée, en juillet les enfants avaient exactement 23 mois (donc presque 2ans) et 3 ans ½ (presque 4ans).

The Academy of sciences, dans le Golden Gate Park :

Il s'agit d'une structure dans laquelle on retrouve, un aquarium, un constellarium, un micro-climat tropical, des expositions, etc. Au début, on était censés y aller une heure ou deux. Finalement, on y a passé environ 4 heures, à la pire heure qu'il soit pour les enfants (c'est-à-dire : fin de matinée, heure du repas et heure de la sieste) et pourtant, ils ont été incroyables ! Il y avait tant de choses à voir que j'ai du les forcer à aller manger (première crise de la journée à 13h30 sachant que quand on est à la maison ils mangent vers 11h30), ensuite, ils sont repartis de plus belle !


Le Stow Lake, dans le Golden Gate Park : 

Les enfants ont adoré pouvoir se balader sans être obligés de rester dans la poussette ou de me tenir la main, ils ont pu explorer, sentir, découvrir, courir. Ils ont particulièrement aimé le Chinese Pavilion et la cascade (ils ont repéré le petit escalier qui monte et ont grimpé jusque là-bas). Vous pouvez même faire du pédalo, pour sûr qu'ils vont adorer.

 

Le Conservatory of flowers, dans le Golden Gate Park :

C'est tout petit à échelle adulte, mais on y est resté au moins 2h parce qu'ils couraient partout pour tout observer et sentir ! Gardez à l'esprit qu'il fait chaud à l'intérieur (et souvent froid dehors). En tant qu'adulte et pas forcément passionnée de plantes, je n'aurai pas accroché si il n'y avait pas eu ces deux-là pour m'émerveiller de tout.


Bison Paddock, dans le Golden Gate Park :

Tout comme moi, ils ont été hyper déçus de voir qu'un seul bison et qu'en plus, il soit super loin de nous. Pensez au porte-bébé, c'est une galère totale avec la poussette car le chemin est en sable.

Roses Garden, dans le Golden Gate Park : 

Encore un magnifique endroit, où on a passé près d'une heure. Ils ont surtout aimé grimper dans l'arbre juste à côté mais ensuite ils ont senti toutes les roses du jardin. 


Japanese Tea Garden, dans le Golden Gate Park :

Petit conseil : ne prenez pas la poussette, l'espace de circulation est restreint et comme la plupart des personnes dans ce jardin sont des touristes, ne comptez pas sur la gentillesse Californienne pour vous céder la place pour passer avec la poussette. Au début je me suis obstinée, puis j'ai fini par la laisser dans des points stratégiques pour pouvoir me balader tranquillement avec les enfants. Ils ont beaucoup aimé ce jardin, il y a tant de choses à voir : les arbres, les carpes, les ponts, les cascades. Un régal pour vous et pour eux.


Le Botanical Garden, dans le Golden Gate Park :

Là encore, on y a passé plusieurs heures. Il y a tout plein de sortes d'arbres, souvent classées dans le jardin. Même avec une carte, j'ai eu un peu de mal à savoir où nous étions. Les enfants courraient, jouaient à cache-cache, s’enfonçait dans les chemins. La plupart des routes sont goudronnées, mais si vous voulez vous enfoncer dans la végétation (et suivre les enfants optionnellement), les chemins sont souvent en terre ou en sable. Encore une fois, abandonnez la poussette à l'entrée et revenez la chercher ensuite. Il y avait plein de pianos dans le jardin cet été et on a passé beaucoup de temps à écouter jouer les gens. Ils ont beaucoup aimé, et ça a été dur de les faire partir quand l'heure de manger est arrivée.

Finalement, le Golden Gate Park en entier est l'endroit parfait pour les enfants. 


Mission Dolores Park :

Il y a un parc de jeux immense dans ce parc. Les petits et les grands y ont leur place et jouent tous ensemble. Rien à voir avec nos petits parcs que l'on trouve ici.La plupart des parcs et des jardins ont un espace de jeux pour les enfants donc peu importe lequel vous choisirez.

Haight Street :

Les enfants ont adoré Haight Street ! Ils descendaient de la poussette à chaque boutique, pour observer les choses étranges exposées en vitrine. Je m'étais dit qu'ils allaient vite s'ennuyer à promener en ville, et finalement pas du tout. Je crois même qu'ils ont bien plus apprécié la rue que moi. 


San Francisco Maritime National Park :

J'étais seulement avec le plus petit des deux loulous pour cette virée. Sa sœur était chez sa copine et nous avons pris le bus pour y aller. Déjà, juste le bus était une grande découverte pour lui. Il regardait tout par la fenêtre et me répétait sans cesse « 'gade Maïs! » debout sur son siège le nez collé à la vitre (à traduire par « Regarde Maïlys »). Bref, un amour, pourtant, nous avions presque 1h de trajet ! Il a été passionné par les bateaux, et déçu quand nous avons du sortir du musée car nous sommes arrivés à la fermeture. Il était assez impressionné du monde sur le quai mais ça ne l'a pas empêché de vadrouiller à sa guise une fois la minute d'adaptation à la foule passée


Palace of Fine Arts :

Cette fois, en tête à tête avec mademoiselle-l'aînée. A la base, je devais y aller seule. Finalement, sa maman et son frère dormaient encore quand j'ai voulu partir et elle ne faisait pas la sieste, donc je l'ai embarquée dans l'aventure. On est donc allées à cette jolie place, et elle a vraiment accroché ! Elle voulait se faire prendre en photo devant tout le bâtiment tellement il était grand, elle escaladait, courrait, me trainait vers tel ou tel endroit. Finalement, elle a fini par la faire sa sieste, à 15h30, dans le bus. C'est en rentrant cette fois-là où nous nous sommes perdues en bus, et même ça, ça ne l'a pas perturbée le moins du monde.

Baker beach :

Avec leur maman, on y a été un lundi matin, on a eu la plage rien que pour nous ! Vous aurez l'océan et la vue sur le Golden Gate Bridge. Les enfants pourrons patauger, faire des châteaux de sable. C'était un moment parfait. Vous pouvez choisir cette plage ou n'importe quelle autre bordant l'océan.

L'anecdote de ce jour et dont je me rappellerai sûrement toute ma vie : leur maman leur avait mis de la crème solaire et ils n'ont pas perdu une seconde avant de se rouler dans le sable. J'ai dit "non" à monsieur J. pour je-ne-sais-plus-quelle-raison, et il était tellement vexé qu'il a enfoncé sa tête (côté yeux, etc) pleine de crème solaire, dans le sable. Après la seconde de surprise, quand j'ai vu sa tête ressortir, j'ai tellement ris.

 

Le Bay Area Discovery Children's Museum : 

Je vous en parlerai plus précisément dans un autre article, mais il s'agit d'un lieu, à Sausalito (30 minutes de San Francisco, de l'autre côté du Golden Gate Bridge) où il y a tout plein d'activités pour les enfants. C'est une structure géante où vous trouverez, construction, peinture, cerceaux, jeux extérieurs et intérieurs, bref, le paradis des enfants. Nous y sommes restés environ 4/5h je pense, nous n'avons pas vu le temps passer et les petits ne voulaient pas partir.


Ce que nous n'avons pas fait, mais que vous pourrez aussi faire avec eux :

- Le Golden Gate Bridge : on y est passé avec eux uniquement avec la voiture mais ils ont tellement adoré que je crois qu'on aurait pu aller y randonner.
- Se balader à Sausalito.
- Le Pier 39, où on admire les lions de mer.
- Prendre le ferry/le bateau
- Prendre le bus/métro/Cable car : on oublie souvent que les enfants s'émerveillent de tout - encore plus quand il n'y a pas ce genre de transports en commun chez vous !
- Cable car museum : sans aucun doute que votre enfant appréciera cette visite.
- Fisherman's Wharf : peut-être un peu stressant pour les parents car il y a énormément de monde, mais pour sûr que vos petits adorerons et que, si vous êtes plutôt zens de nature, vous aussi !
- Le street art de Mission leur plaira aussi sûrement beaucoup.  


Ethan & Lara, je n'oublierai jamais que c'est grâce à vous, que j'ai pu vivre cette expérience incroyable, merci de m'avoir laissé une chance de faire partie de votre vie, et merci de croire en moi chaque jour que le défi soit avec les enfants, ou avec ce voyage à l'autre bout du monde dans cette ville qui vous est si chère

Visit California.

Enregistrer un commentaire