28 sept. 2017

Pont de la Caille.

https://ldmailys.blogspot.com/2017/09/pont-de-la-caille.html

Ce que j'aime le plus en Haute-Savoie, c'est que l'hiver dure quand même plus longtemps que dans mon Ardèche natale !

Fin janvier, il y avait donc encore de la neige (et pas seulement un centimètre!) au sol et le froid se faisait bien sentir. 

Un weekend nous avons eu envie de bouger (un peu tard mais l'envie quand même) et j'ai proposé que nous allions (retournions pour moi) au Pont de la Caille. 

Ce pont s'appelle en réalité le pont Charles-Albert, c'est un pont suspendu qui permettait de franchir la rivière des Usses (la route qui passe maintenant sur un pont juste au-dessus n'existait donc pas à l'époque). Il a été terminé de construire en 1839 et fait partie des monuments historiques depuis 1966.

Je trouve ce pont véritablement splendide, il est construit en pierre et sa passerelle est en bois.

La seule chose que j'aurai à lui reprocher, c'est d'être un pont ! Oui, parce que j'ai le vertige. Enfin, quand c'est un sol en pierre ça va, mais dès que c'est du bois, c'est la panique totale. Nous sommes arrivés par l'autre côté du pont (celui d'où la vue est moins jolie, du coup, il a fallu le traverser) J'étais accrochée au bras de mon chéri, bien au milieu du pont et on a traversé. Arrivés de l'autre côté il m'a laissée là pour retourner admirer la vue pendant que je prenais des photos.

En contre-bas du pont, il y a une passerelle en fer qui surplombe les Usses, vous pouvez y descendre pour admirer la vue (inutile de vous dire que je n'y suis pas montée et que quand mon chéri y est allé j'ai piquer une crise de larmes, bah oui, j'ai peur de tomber mais j'ai aussi peur que lui tombe !)

On a eu la chance d'être là-bas pendant que le soleil se couchait, le pont a donc pris des teintures rosées et c'était vraiment beau. 

  
Si vous venez faire un tour en Haute-Savoie et que vous passez par Allonzier-la-Caille ou Cruseilles, faites-y un saut !

Petits mots:

Envoyer un petit mot :